Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Royal Air Maroc : Le résultat d’exploitation explose…

Royal Air Maroc : Le résultat d’exploitation explose…

Mercredi 15 Mai 2013 Par Laquotidienne

La Commission des finances et du développement économique de la Chambre des représentants a auditionné, aujourd’hui, le PDG de Royal Air Maroc, Driss Benhima. 

Le patron de la RAM a présenté le bilan de la société en 2012, notamment un résultat d’exploitation de l’ordre de 718 MDH, dépassant ainsi de loin les prévisions du contrat-programme (154 MDH). Ce résultat est considéré comme historique si l’on sait que celui de 2011 avait affiché – 499 MDH. A noter que le chiffre d’affaires a augmenté de 7%, soit 13,9 Mds de DH, dont 12,8 Mds (+7,8%) concernent le CA voyageurs.

… Renforcement des liaisons aériennes avec les provinces du Sud du Royaume

Royal Air Maroc va signer aujourd’hui trois conventions relatives au renforcement des liaisons aériennes Casablanca-Dakhla, Casablanca-Lâayoune et Casablanca-Guelmim-Tan Tan. Dotées d’un appui financier annuel de 87,5 MDH, ces conventions ont pour objet le développement des dessertes de ces villes. La RAM multipliera ainsi ses vols vers ces destinations via des liaisons quotidiennes pour les destinations Laâyoune et Dakhla et cinq fois par semaine pour Guelmim et Tan Tan. Le prix du billet sera par ailleurs fixé à 600 DH l’aller simple pour Casablanca-Guelmim-Tan Tan, 800 DH pour Casablanca-Lâayoune et 1.000 DH pour Casablanca-Dakhla. Cet accord donnera ainsi une impulsion supplémentaire aux efforts de développement entrepris par les pouvoirs publics au profit des provinces du Sud du Royaume.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles