Plus d'infos Tout voir

Saisie de près de 10 tonnes de chira au port de Casablanca

Saisie de près de 10 tonnes de chira au port de Casablanca


 
Le mercredi 14 avril 2021, des éléments douaniers exerçant au port de Casablanca ont réussi à déjouer une tentative d’exportation de chira au mode opératoire bien particulier.

 

Réalisée par une société de travaux ayant déjà fait l’objet d’un contrôle négatif en février dernier et dont les importations/exportations continuaient à être surveillées par les services douaniers, cette opération d’exportation de savon en morceaux ne pouvait qu’éveiller les soupçons des douaniers. 

La persévérance du service a fini par payer

Grâce à un contrôle par scanner et une vérification physique intégrale du conteneur transportant la cargaison de savon de ménage et de toilette en morceaux, pas moins de 9.220 kg de chira ont été découverts empaquetés dans 1.177 cartons, informe la douane.

Le mode opératoire utilisé pour tenter de déjouer la vigilance des agents des douanes a consisté à placer dans une même palette des cartons renfermant du savon avec d’autres cartons de la même taille contenant entre 8 et 10 kg de chira en plaquette soigneusement emballés.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 27 Juillet 2022

Lydec : Coupures d'eau dans plusieurs quartiers de Casablanca

Mardi 26 Juillet 2022

Lydec, Jean-Pascal DARRIET descend sur le terrain

Vendredi 22 Juillet 2022

Maroc-Burkina Faso: Mezzour et Tall discutent du renforcement de la coopération industrielle

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required