Plus d'infos Tout voir

Séisme d’Al Haouz : Smurfit Kappa apporte un don de produits essentiels d'une valeur de 100 000 euros aux sinistrés

Séisme d’Al Haouz : Smurfit Kappa apporte un don de produits essentiels d'une valeur de 100 000 euros aux sinistrés

Trois mois après le séisme tragique qui a frappé la région d'Al Haouz, Smurfit Kappa se mobilise aux côtés des populations sinistrées. Ainsi, l’entreprise a procédé à l’acheminement de produits essentiels d'une valeur de 100 000 euros.

 

Ce don a été transmis par des collaboratrices et collaborateurs de Smurfit Kappa et distribué à plus de 75 familles victimes du Douar Aghbar dans la commune d’Asni, avec la contribution de l’Association Bodour Al Amal pour la Femme et l´Enfant. Il comporte divers produits de première nécessité notamment des tentes, des sacs de couchage, des couvertures, des vêtements thermiques et des produits alimentaires incluant des réservoirs d’eau et des soupes en conserve.

Le don incluait également 2 générateurs électriques. Le premier a été installé dans le Douar Tikhfisst relevant de la commune Oukaimeden et qui permet d’alimenter 124 familles en électricité et en eau grâce à une pompe. Le 2ème a été installé dans la commune d’Asni et fera bénéficier 172 familles réparties entre le Douar Assdakhs et le Douar Tamgicht en électricité. 

Cette opération s’ajoute au don financier de 200.000 euros réalisé en septembre dernier par la Fondation Smurfit Kappa au Croissant Rouge Marocain, en plus du soutien apporté aux familles des collaboratrices et collaborateurs vivant dans la région sinistrée, et ayant été touchées par le drame.

Ignacio Sevillano, PDG de Smurfit Kappa Espagne, Portugal et Maroc et conseiller à la Fondation Smurfit Kappa, a affirmé que «depuis l’avènement du tragique séisme en septembre 2023, Smurfit Kappa s’est mobilisée pour apporter son soutien et se tenir aux côtés des populations sinistrées. L’entreprise a joint ses efforts à ceux du gouvernement marocain et de la société civile à travers des actions concrètes pouvant contribuer à atténuer la souffrance des populations sinistrées».

De son côté, Mounir Naciri, PDG de Smurfit Kappa Maroc a précisé qu’«il a été nécessaire pour nous de contribuer à l’élan de solidarité qui s’est déclenché au sein de la société. A l’initiative de nos équipes avec le soutien du groupe, nous avons pu venir en aide aux familles touchées par la catastrophe naturelle de différentes manières. Nous sommes fier.e.s de cultiver les valeurs de la solidarité, du don de soi, du partage et de l’empathie au sein de notre entreprise».

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 29 Fevrier 2024

Aide au logement: Près de 52.000 demandes déposées jusqu'au 27 février

Mardi 20 Fevrier 2024

Bande de Gaza : L'ONU suspend l'aide alimentaire dans le nord en proie "au chaos et à la violence"

Lundi 05 Fevrier 2024

Programme d'aide au logement : Tout ce qu’il faut savoir

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required