Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Sport Express : CAN 2019 - Copa América - Boxe - Muay Thai...

Sport Express :  CAN 2019 - Copa América - Boxe - Muay Thai...

Mardi 18 Juin 2019 Par Laquotidienne

 

Copa América

Après sa large victoire 4-0 sur le Japon, lundi soir à Sao Paulo, le Chili a rejoint l'Uruguay à la tête du classement du Groupe C de la Copa América Brésil 2019.

 

Boxe

L'équipe nationale de boxe effectue actuellement un stage de formation dans la capitale cubaine La Havane, dans le cadre des préparatifs aux prochains Jeux africains, prévus au Maroc en août prochain. 

Ce stage de formation (12-28 juin) permet aux boxeurs marocains de se mesurer à leurs homologues appartenant à cette école pionnière dans l’art noble, selon le sélectionneur national, le Cubain Dagoberto Rojas.

 

Jeux africains de plage

Le Maroc occupe la première place du tableau des médailles des premiers jeux africains de plage, qui se tiennent (14-23 juin) sur l'île capverdienne de Sal, avec une moisson de 12 médailles, dont 8 en or, 1 en argent et 3 en bronze.

Au total, 37 athlètes (28 hommes et 9 dames) représentent le Maroc dans cette compétition qui enregistre la participation d'un total de 1.800 sportifs issus de 54 pays. 

 

Championnat du monde de Muay Thai

Le Championnat du monde de Muay Thai de la World Muay Thai Association (WMTA) aura lieu le 22 juin à Marrakech.

Le programme de cet événement sera marqué essentiellement par le combat du champion du monde marocain Zakaria Tijarti face au Français «Totof» (-66,80).

Zakaria Tijarti a été sacré champion du monde WMTA en Muay Thai en battant l’Espagnol Mikel Sortino.

 

Echos de la CAN

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de faire appel à une société internationale espagnole pour superviser l'application de la VAR (assistance Vidéo à l'arbitrage) lors de la Coupe d'Afrique des Nations, qui sera lancée vendredi en Egypte.

La technique de la VAR sera appliquée à la CAN à partir des quarts de finale.

 

Basket-ball en fauteuil roulant

La sélection marocaine de basket-ball en fauteuil roulant s'est imposée, lundi soir à la salle Al Inbiât d'Agadir, face à son homologue koweïtienne lors de son premier match comptant pour le 3ème Championnat arabe de basket-ball en fauteuil roulant, sur le score de 81 à 31.

Le match d’ouverture de cette compétition sportive s’est soldé par la victoire de l’Algérie sur l’Egypte (69-49).

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Football
Partage RéSEAUX SOCIAUX