Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Sport Express : Lions de l’Atlas - Real Betis vs Raja - Inter Milan...

Sport Express :  Lions de l’Atlas - Real Betis vs Raja - Inter Milan...

Lundi 01 Juillet 2019 Par Laquotidienne

 

CAN 2019

Lions de l’Atlas

La sélection nationale de football, déjà qualifiée aux huitièmes de finale de la coupe d'Afrique des nations de football Egypte-2019, a battu son rival du jour l'Afrique du Sud (1-0), lundi au Caire, en match comptant pour la troisième journée du Groupe D.

L'unique réalisation de la rencontre a été l'oeuvre du milieu offensif Mbark Boussoufa à la toute dernière minute (90ème).

Au terme de cette 3ème et dernière journée du 1er tour, le Maroc porte son actif à 9 points de trois victoires.

La Côte d'Ivoire, qui a surclassé la Namibie sur le score de (4-1), occupe la deuxième place avec 6 points, devant l'Afrique du Sud (3 points) et la Namibie (zéro point).

Le Maroc rencontrera au prochain tour (le 5 juillet) le troisième des groupes B, E ou F. 

 

Madagascar

Le Madagascar s'est imposé 2-0 face au Nigeria, dimanche à Alexandrie, en matche comptant pour la troisième et dernière journée du 1e tour (Groupe B) de la coupe d'Afrique des nations de football Egypte 2019.

A l'issue de cette journée, le Madagascar termine en première place du groupe avec 7 points, tandis que le Nigeria est deuxième avec 6 points.

Dans l'autre match de ce groupe, la Guinée s'est imposée (2-0) face au Burundi.

Les Guinéens pointent à la 3ème position avec 4 unités et gardent l'espoir de se qualifier parmi les quatre meilleurs troisièmes.

 

Ouganda

L'Ouganda a rejoint l’Égypte, pays hôte, en huitièmes de finale de la coupe d'Afrique des nations de football (CAN-2019), malgré une défaite (0-2) face aux Pharaons, dimanche au Caire pour le compte de la troisième et dernière journée du 1er tour (Groupe A).

Dans l'autre match de ce groupe, la République Démocratique du Congo (RDC) a étrillé le Zimbabwe sur le score fleuve de 4-0.

Malgré sa victoire, la RDC demeure troisième avec 3 points, dans l'espoir de faire partie des quatre meilleurs troisièmes.

 

Real Betis vs Raja

Le Real Betis affrontera en match amical le Raja Athletic Club de Casablanca le 4 août prochain, a annoncé le club espagnol sur son site Internet.

Le match opposera les deux équipes au complexe Mohammed V de Casablanca dans le cadre des préparatifs du club espagnol pour la prochaine saison.

 

Inter Milan

Diego Godin, le défenseur uruguayen qui avait annoncé son départ de l'Atlético de Madrid en début mai, vient de signer un contrat de trois ans avec l'Inter Milan.

Godin, 33 ans, a joué neuf saisons avec l'Atlético dont il était le capitaine, avant que son contrat ne prenne fin.

 

Naples

Le défenseur international grec Kostas Manolas a été transféré de l'AS Rome à Naples.

Manolas, âgé de 28 ans, a signé un contrat de cinq ans avec le Napoli, où il devrait former une redoutable charnière avec le Sénégalais Kalidou Koulibaly. 

 

Golf

La Sud-Coréeenne Park Sung-hyun a fait coup double dimanche sur le circuit professionnel féminin de golf (LPGA) en remportant le NW Arkansas Championship et en repassant à la première place mondiale. 

Agée de 25 ans, Park a remporté son septième titre LPGA et son deuxième de la saison avec un total de 195 (-18).

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Football
Partage RéSEAUX SOCIAUX