Plus d'infos Tout voir

Véhicules hybrides : Partenariat tripartite entre Wafa Assurance, Wafa IMA Assistance et Toyota du Maroc

Véhicules hybrides : Partenariat tripartite entre Wafa Assurance, Wafa IMA Assistance et Toyota du Maroc
 
 
Afin d’accompagner ce segment du marché et d’assurer la sécurité des assurés ainsi que des prestataires automobile, Wafa Assurance et sa filiale Wafa IMA Assistance se joignent à Toyota pour organiser un premier cycle de formation sur les risques électriques pour le réseau de dépanneurs. 
Ces risques se manifestent lors de la manipulation d’un véhicule électrique et hybride accidenté ou en panne nécessitant l’intervention d’un remorqueur afin de le tracter vers le lieu de réparation. Des risques de chocs électriques, d’explosions, chimiques ou d’incendie peuvent en effet subvenir si l’opération de dépannage ne s’opère pas dans les conditions idoines de protection. 
 
… Une formation aux normes européennes
Cette formation de mise à niveau des prestataires durera une journée, et se fera suivant les normes européennes en vigueur. Elle porte, dans sa partie théorique, sur une présentation des caractéristiques de ce type de véhicules et sur  la sensibilisation aux risques électriques. Cette partie sera suivie de cas pratiques et exercices pratiques en atelier qui mettront les dépanneurs dans les conditions réelles d’intervention sur un véhicule électrique. Cette dernière partie  s’effectuera dans les ateliers de Toyota Maroc. Les dépanneurs ayant suivi cette formation recevront une attestation les habilitant à dépanner les véhicules électriques et hybrides assurés par Wafa Assurance. Pour rappel, un peu plus de 200 véhicules véhicules électriques et hybrides circulent au Maroc.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required