Le constructeur automobile suédois Volvo affiche une progression de 12,2% en mai dernier, sa branche Premium ayant vendu 47.247 véhicules, une performance portée par une demande soutenue en Chine. Pour Volvo Cars, les ventes totales du mois de mai s’élèvent à 47.247 véhicules, contre 42.107 l’an dernier. La croissance des cinq premiers mois de 2017 se chiffre à 8,9%, avec 223.290 unités livrées depuis le mois de janvier. En 2016, Volvo avait vendu 534.332 véhicules, et la marque s’attend à battre ce record cette année.
La région Asie-Pacifique enregistre une croissance des ventes en mai de 30,6%, à 12.721 unités écoulées. Le constructeur enregistre une forte performance en Chine, son marché le plus important, avec une croissance de 38,8%. Au total, 9.779 véhicules ont été écoulés dans le pays, grâce notamment aux S90, XC60 et S60L produites localement.
Dans la région Amériques, les ventes sont en hausse de 10,4%, à 7.574 véhicules. Une région toutefois en régression au total des cinq premiers mois de l’année (-2,7%). Aux Etats-Unis, le marché affiche une croissance de 12%, à 6.202 véhicules vendus.
Enfin, dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), les ventes en mai ont progressé de 5,4%, avec 26.634 unités vendues. Le XC60 reste le modèle le plus prisé dans la région, devant les V40/V40 Cross Country.
Sur l’ensemble des marchés au mois de mai, le Volvo XC60 a été le modèle le plus vendu, avec 15.639 unités écoulées. Les Volvo V40/V40 Cross Country arrivent en deuxième position (7.997 livraisons), devant le XC90 (6.647 véhicules vendus).■