Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Ynna Holding s’explique sur son litige avec Fives FCB…

Ynna Holding s’explique sur son litige avec Fives FCB…

Jeudi 09 Avril 2015 Par Laquotidienne

 

Ynna Holding vient de se fendre d’un communiqué pour donner des précisions sur le litige qui l’oppose à Fives FCB. Nous vous en livrons tout le contenu :
«Au cours de ces derniers jours, plusieurs articles de presse et commentaires ont évoqué Ynna Holding à la suite d’un contentieux né entre Ynna Asment -une société autonome juridiquement- et la société française Fives FCB dans le cadre d’un dossier d’arbitrage intervenu en dehors du Royaume du Maroc et en application d’un droit étranger.
Ainsi, les observateurs ont pu assister à la vague de communication en relation avec le même contentieux et qui avait pour objet la vente des actions SNEP détenues par Ynna Holding : procédure que Ynna Holding a pu arrêter judiciairement. 
Immédiatement après,  Fives FCB a déplacé son processus de vente des actions détenues par Ynna Holding dans la SNEP à celles qu'elle détient dans Aswak Assalam.

… Un groupe «solide» et «solvable»
Ce type de démarche ne peut nullement affecter le fonctionnement normal des activités d’Aswak Assalam ni ses relations avec ses partenaires (clients, fournisseurs et autres), étant donné que la procédure vise le transfert partiel de la participation de Ynna Holding dans le capital d’Aswak Assalam.
En outre, Ynna Holding rappelle que ce dossier ne peut, en aucun cas, affecter le fonctionnement normal de ses sociétés en raison de sa solidité et de sa solvabilité et que tout le débat créé rentre dans le cadre de la démarche habituellement utilisée par toute partie devant exécuter un jugement.
Enfin, ce n’est ni un refus ni une incapacité d’Ynna Holding, mais la situation lui impose de défendre ses intérêts conformément aux dispositions légales dans un pays de respect du droit sous les garanties des plus hautes instances». 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles