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2500 appels déclarés par l'ONSSA depuis le jour de l'Aid Al Adha

2500 appels déclarés par l'ONSSA depuis le jour de l'Aid Al Adha

L’Office national de de Sécurité Sanitaire, a déclaré, ce Mercredi, dans son communiqué de presse que la fête du sacrifice s’est déroulé dans de bonnes conditions d’hygiène et de santé animale. Elle a fait mobiliser ses services vétérinaires qui ont répondu à plus de 2500 appels téléphoniques depuis le jour de l’Aid jusqu’au Lundi dernier.

Ces appels ont concerné la demande d’informations et la sollicitation de conseils sur la conduite à tenir à la présence de certains parasites ou d’infections localisées. En plus de ce service, l’ONSSA a précisé avoir examiné plus de 4.000 carcasses et abats afin de s’assurer de leur salubrité.

Pas que ça, l’ONSSA a effectué 310 déplacements chez les familles pour les accompagner et leur fournir les informations nécessaires par rapport à la salubrité des carcasses, comme elle a traité 45 réclamations en relation avec l’altération des viandes et approfondi l’enquête pour 25 réclamations.

Dans le même contexte, l’Office souligne avoir effectué plus de 1500 sorties de contrôles et prélevé et analysé 530 échantillons d’aliments pour animaux et 842 échantillons de viande.

Lors de ces opérations de contrôle, les autorités de secteur ont intercepté et détruit environ 108 tonnes de fientes de volaille au niveau de certains axes routiers et quelques unités d’élevage. L’Office a déclaré que 1000 boucles ont été retirées et 25 procès-verbaux adressés au Parquet.

Selon le même communiqué de presse, des échantillons de viandes ont été prélevés et envoyés aux laboratoires de l’ONSSA pour analyses. L’Office a aussi dépêché des équipes pour enquêter des unités d’engraissements concernées par ces réclamations.

 

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