Société Tout voir

Maroc : Perturbations du système d’enregistrement dans les aéroports

Maroc : Perturbations du système d’enregistrement dans les aéroports

L'Office national des aéroports (ONDA) informe les passagers en partance des aéroports du Maroc que le système d'enregistrement et d'édition des cartes d'embarquement a connu ces dernières heures des perturbations.

Ces perturbations sont dues à la panne massive d’électricité dans la péninsule ibérique, qui a affecté les liens internationaux utilisés par certains opérateurs de téléphonies, notamment leurs connexions via des serveurs situés en Espagne.

Les équipes de l’ONDA sont actuellement en contact étroit avec les équipes support des opérateurs concernés afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.

Afin d’assurer la continuité de l’activité aéroportuaire, l’ONDA informe que l’ensemble de ses aéroports sont passés en mode manuel pour les opérations d’enregistrement et d’embarquement.

L’Office recommande aux passagers de contacter leur compagnie aérienne avant de se rendre à l’aéroport, afin d’obtenir des informations à jour sur leur vol.

Les passagers dont les vols sont confirmés sont priés de se présenter à l’aéroport le plus tôt possible afin de réaliser les formalités nécessaires dans les meilleures conditions.

«Nos équipes sont pleinement mobilisées pour assister les voyageurs et limiter au maximum les désagréments liés à cette situation exceptionnelle», indique l’ONDA, qui «tient à rassurer les passagers concernés que ses équipes travaillent à pied d’œuvre, en parfaite concertation avec l’ensemble des intervenants partenaires, pour minimiser l’impact de cette perturbation dans les meilleurs délais».

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 25 Avril 2025

Badreddine Berrachid nommé nouveau Directeur de l’aéroport de Dakhla

Mercredi 16 Avril 2025

ONDA : Nouvelle zone Départ dans les aéroports Marrakech-Ménara et Agadir-Al Massira

Mercredi 02 Avril 2025

Investissements : L’ONDA mobilise 13,2 milliards de dirhams

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required