L'ONG "Touche pas à mon enfant" a exprimé dans un récent communiqué sa profonde consternation quant à l'annonce du verdict rendu par la Cour d'appel de Rabat, dans l'affaire ignoble du viol collectif d'une fillette mineure de 12 ans. L'incident survenu en 2020, a entraîné une grossesse (à tres haut risque pour la victime).
Les peines de prison infligées, allant de un an et demi à deux ans des accusés, sont considérées par l'ONG "Touche pas à mon enfant" et par tous les parents marocains comme une atteinte aux droits fondamentaux de l'enfant à sa dignité et aussi à l'intégrité de la fillette victime et de sa famille. Mais aussi un encouragement possible à la perpétration d'autres crimes pédophiles contre les enfants, qui méritent un avenir meilleur plus serein.
L'ONG "Touche pas à mon enfant" précise qu'elle reste convaincue que la justice est toujours le garant de la sécurité de tous nos enfants et reste le meilleur bouclier contre toutes les atteintes physiques ou psychologiques qui les menacent.
Et de poursuivre qu'elle est consternée par l'utilisation inexpliquée des atténuations ou réductions de peines à ce genre de prédateurs qui abusent de ces enfants.
Par ailleurs, cette ONG apprécie et applaudit la réaction positive du ministre de la justice qui a exprimé sa déception vis à vis de ce verdict.
Et de conclure que la Cour d'appel devrait réviser cette peine en faveur de la petite victime tout en rappelant qu'elle sanctionne fermement cet acte ignoble et tout autre acte de pédophilie.