Société Tout voir

Akdital inaugure sa nouvelle clinique à Essaouira

Akdital inaugure sa nouvelle clinique à Essaouira

Akdital a inauguré, mercredi 3 juillet 2024 à Essaouira, la Clinique internationale de Mogador, en présence d’André Azoulay, conseiller du Roi, et du Dr. Rochdi Talib, PDG dudit groupe.

Cet établissement de soins multidisciplinaires couvre un large éventail de spécialités médicales et chirurgicales et met à la disposition des habitants de la région des équipements de pointe destinés au traitement de toutes les pathologies. 

En effet, la Clinique internationale de Mogador dispose de 166 lits d’hospitalisation et de 8 salles ultra-modernes dans le bloc opératoire. Elle est dotée d’un pôle de réanimation comprenant 12 box dédiés à la réanimation polyvalente et cardio-vasculaire, ainsi que 6 couveuses destinées à la réanimation néonatale. En plus de ces installations, la clinique dispose également d’une unité de soins intensifs. 

De plus, une unité de cardiologie interventionnelle, équipée de technologies avancées, a été mise en place permettant le traitement des maladies cardio-vasculaires et neurovasculaires. Ce service est doté d’une salle de cathétérisme et d’une salle dédiée aux épreuves d’effort. 

La clinique est également équipée d'installations de pointe, comprenant notamment une unité d’endoscopie et une unité technique d’accouchement. Cette infrastructure accueille en outre un service de maternité et une nurserie. 

Prise en charge des cancers 

La Clinique internationale de Mogador se distingue par son centre d’oncologie intégré, dédié à la prise en charge diagnostique et thérapeutique des cancers. Ce centre comprend un hôpital de jour de chimiothérapie, ainsi qu’une unité de radiothérapie équipée d’un accélérateur de dernière génération, ainsi qu’un Scanner dosimétrique.

Aussi, un service d’urgence opérationnel 24h/24 et 7j/7 est disponible pour accueillir les patients en état critique, assurant une présence constante sur place de médecins réanimateurs et urgentistes. En complément, l’établissement abrite un laboratoire d’analyses médicales ainsi qu’un centre de radiologie complet incluant une IRM, un scanner, une radiographie standard, une échographie et une mammographie.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 12 Juillet 2024

Santé : Dislog Group augmente sa participation dans Megaflex

Jeudi 11 Juillet 2024

Le gouvernement valide le projet de l'agence marocaine du sang

Jeudi 11 Juillet 2024

Le gouvernement annonce une augmentation de 1000 DH des salaires des infirmiers et techniciens de la santé

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required