Société Tout voir

Maroc : Une bagarre contraint un vol Ryanair à atterrir d'urgence

Maroc : Une bagarre contraint un vol Ryanair à atterrir d'urgence

Un vol Ryanair reliant Agadir à Londres Stansted a dû effectuer un atterrissage d'urgence à Marrakech après une bagarre entre passagers. 

Un vol Ryanair, reliant Agadir à l'aéroport «Londres Stansted»,  a été contraint de faire un atterrissage d'urgence seulement 36 minutes après son départ en raison d'une bagarre entre passagers à bord, selon le journal britannique «The Sun».

Des images montrent des passagers en vacances se criant dessus dans l'avion, tandis que le personnel de bord paniqué essayait de calmer la situation à 30.000 pieds d'altitude.

Une dispute a éclaté entre deux familles pendant l'embarquement. Un homme d'une trentaine d'années avait demandé à une autre passagère de changer de siège pour qu'il puisse s'asseoir avec sa femme et ses jeunes enfants. La femme, assise avec sa fille, a refusé, avant de se faire menacer par le passager. 

Le vol a décollé sans problème, mais dès que le signal des ceintures de sécurité s'est éteint, le mari de la passagère a voulu défendre sa femme. Des coups de poing ont été échangés entre les deux hommes, et le personnel de Ryanair a tenté d'intervenir.

La situation est devenue si chaotique qu'un passager a eu un malaise et a dû recevoir de l'oxygène en plein vol. 
À l'atterrissage à Marrakech, il a été jugé inapte à voyager par les médecins, mais a refusé de descendre de l'avion, devenant agressif envers l'équipage.

Il a fallu plus de deux heures pour que le personnel de Ryanair parvienne à faire descendre les passagers perturbateurs. Les 200 autres passagers, programmés pour un vol le lendemain matin, ont été transportés en bus vers un hôtel local pour la nuit. Cependant, ce second vol a également été annulé, et les passagers n'ont atteint Stansted que jeudi soir.

«Ce vol d'Agadir - Londres Stansted a été dérouté vers Marrakech après les perturbations d'un petit groupe de passagers et au malaise d’un autre à bord. L'équipage a appelé à l'avance pour une assistance médicale et policière. Le petit groupe de passagers perturbateurs a ensuite été débarqué de l'avion par la gendarmerie de l'aéroport», a déclaré un porte-parole de Ryanair.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 09 Juillet 2024

Ryanair inaugure sa nouvelle base à Tanger, 600 emplois à la clé

Mardi 02 Avril 2024

Ryanair lance sa liaison domestique Marrakech - Errachidia

Jeudi 28 Septembre 2023

Ryanair annonce une nouvelle liaison Londres-Ouarzazate

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required