Société Tout voir

Baraka lance une vaste campagne de sensibilisation des citoyens à la préservation de l’eau

Baraka lance une vaste campagne de sensibilisation des citoyens à la préservation de l’eau

A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, ce vendredi 22 mars 2024, Nizar Baraka, ministre de l’Equipement et de l’Eau a présenté en avant-première, la première phase de communication de sensibilisation des citoyens à la préservation de l’eau. 

 

Cette communication est la première étape d’une grande campagne de communication qui s’articule en 3 phases :

1- Campagne de sensibilisation à l’importance de la ressource, afin de renforcer la conscience des citoyens face à la problématique du stress hydrique que connaît le Royaume.

2- Campagne sur les gestes utiles permettant d’économiser l’eau et de limiter les gaspillages. 

3- Campagne d’informations transparentes du public sur les actions et mesures de sauvegarde prises (nationales, régionales et locales).

Cette vaste campagne qui durera tout au long de l’année 2024, sera diffusée progressivement par les principales chaînes de TV et de radios nationales, les principaux sites des médias digitaux et les réseaux sociaux. 

A cet occasion, Nizar Baraka a affirmé : «Comme l’a souligné Sa Majesté Le Roi, l’implication de tous est une nécessité. Informer et inciter les citoyens sur les moyens de changer leurs comportements dans la consommation de l’eau est une mission collective. L’eau économisée aujourd’hui sera notre eau de demain».  

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 02 Juillet 2025

Production d’eau atmosphérique : Un accord stratégique entre l’IRESEN et la République tchèque

Mardi 27 Mai 2025

Maroc : la BEI mobilise 70 millions d’euros pour renforcer l’accès à l’eau potable

Mardi 08 Avril 2025

Vers une vision africaine de l’eau : Rabat ouvre la voie aux priorités nord-africaines

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required