• La Wilaya de la région Casablanca-Settat a convoqué les responsables de la société Alsa pour étudier les raisons de l'inclusion du symbole du polisario dans le système WiFi à bord de ses bus.
Suite à la polémique concernant l’inclusion du symbole du polisario dans le réseau WiFi des bus Alsa à Casablanca, une réunion s'est tenue lundi 28 août dans la Wilaya de la Région Casablanca-Settat, en présence des autorités locales, du maire de Casablanca, du PDG d'Alsa et d'un représentant de la société Casa Transport.
Au cours de cette réunion, les autorités de la ville ont estimé que cette question constitue une grave erreur qui oblige l'entreprise à fournir toutes les explications à ce sujet, et à prendre des mesures punitives à son encontre.
A cet égard, les représentants de la société Alsa ont confirmé qu'ils partageaient la position des autorités et le sentiment des citoyens marocains à l'égard de cette erreur, issue d'une faille électronique ayant conduit à l’apparition du symbole du polisario sur la liste des endroits inclus dans son réseau WiFi à bord de ses bus. Ils ont expliqué que cette faille informatique résulte de la mise à jour effectuée par la société internationale propriétaire et exploitante de sa plateforme d’accès WiFi, et ont exigé que l'entreprise concernée corrige l'erreur immédiatement après en avoir eu connaissance.
Afin d'éviter qu'une telle erreur ne se reproduise à l'avenir, les autorités de la ville de Casablanca ont exigé aussi l'annulation du contrat liant Alsa à la société chargée de gérer sa plateforme du réseau WIFI.
Enfin, les représentants de la société Alsa se sont ainsi engagés à mettre fin au contrat qui les lie à la société chargée de gérer sa plateforme du réseau WiFi et ont présenté leurs excuses officielles aux autorités et à tous les Marocains pour cette grave erreur qu'ils considèrent comme un acte involontaire.