Société Tout voir

Campagne de vaccination : Le personnel hospitalier en grève !

Campagne de vaccination : Le personnel hospitalier en grève !

 

Le personnel hospitalier membre de plusieurs centrales syndicales a décidé de suspendre, de manière unilatérale, le travail durant les jours fériés et les samedis. 


Le personnel hospitalier met en avant la fatigue morale et physique accumulée depuis le début de la campagne de vaccination où ils ont enchaîné les journées de travail, sans avoir accès à leurs congés annuels. Ils évoquent également, dans un communiqué porté par l'UMT, l'UGTM, la SMPSP, l'UNTM et la FDT, qu'ils ont eu à travailler le deuxième jour de l'Aid, chose qu'ils estiment inadmissible. 

Le corps médical demande aux autorités de programmer la campagne de vaccination durant les horaires de travail habituels de l'administration et de l'arrêter définitivement le samedi. 

Dans la foulée de ces annonces, le ministère de la Santé a demandé aux centres, dans une circulaire dont nous avons eu copie, de lui fournir la liste du personnel qui travaille samedi depuis le début de la campagne pour leur prévoir des indemnités. Serait-ce suffisant pour calmer les esprits ?

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 29 Septembre 2022

Industries manufacturières : Légère hausse de l'indice des prix à la production en août

Mercredi 28 Septembre 2022

Compact II : Le Consul général des Etats-Unis à Casablanca visite l'IFMSAS d'Oujda

Mardi 27 Septembre 2022

AMO : Innovations thérapeutiques, un levier incontournable pour optimiser l’offre de soins

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required