Le service des urgences de l'hôpital provincial de Médiouna est submergé par un afflux inhabituel de patients souffrant d'intoxication alimentaire.
Dans l'après-midi du dimanche, une centaine de personnes ont dû être hospitalisées après avoir consommé des plats dans un fast-food du centre-ville de Médiouna, une localité située en périphérie de Casablanca.
La déléguée du ministère de la Santé, Sahar Bouadel, a indiqué à SNRT News que l’établissement hospitalier avait reçu environ 140 cas d’intoxication jusqu’à 22 heures, tous rapportant des symptômes similaires.
Si la majorité des patients ont pu quitter l’hôpital après des soins rapides, cinq personnes, dans un état plus préoccupant, ont été transférées au centre hospitalier universitaire Ibn Rochd de Casablanca pour des traitements plus intensifs, précise la même source.
Face à cet incident, une enquête devrait être diligentée par les autorités locales pour identifier les causes de cette intoxication collective, relançant ainsi le débat autour des contrôles sanitaires dans les établissements de restauration rapide.