Société Tout voir

Conseil de gouvernement: Du nouveau pour l'AMO des indépendants

Conseil de gouvernement: Du nouveau pour l'AMO des indépendants

 

Un Conseil de gouvernement s'est tenu aujourd'hui avec un programme extrêmement riche dont un exposé sur la réforme de la Santé, qui prévoit d'ouvrir la profession aux médecins étrangers et de promouvoir les investissements étrangers dans le secteur. Le Conseil a églament étudié plusieurs décrets dont deux projets de décrets relatifs à l'application de la loi n ° 98.15 relative au régime d'assurance obligatoire de base pour la maladie (AMO) et de la loi n ° 99.15 créant un système de pensions pour les professionnels et travailleurs indépendants.

 

Ces projets de décrets, présentés par le ministre du Travail sont le suivants:

 

- Projet de décret n ° 2.21.290 sur l'application des deux lois précitées aux catégories de médecins, qui vise à désigner le Ministère de la Santé comme organe de communication pour fournir à la CNSS les informations nécessaires à l'enregistrement à la Caisse et la détermination du revenu partiel pour cette catégorie .

 

- Projet de décret n ° 2.20.803 sur la mise en œuvre des deux lois susmentionnées relatives à la catégorie des architectes, qui visent à définir l'​Ordre national des architectes comme un organe de liaison avec la Caisse nationale de sécurité sociale en ce qui concerne l'échange des informations nécessaires​. ​

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 26 Septembre 2022

Conseil de gouvernement : Le Code du commerce au cœur de la réunion de jeudi

Jeudi 01 Septembre 2022

Maroc : Augmentation immédiate du SMIG et du SMAG

Jeudi 25 Aout 2022

Enseignement supérieur : Le gouvernement adopte un projet de décret relatif à la réorientation des étudiants

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required