Société Tout voir

Coronavirus : Près de 300 Marocains bloqués en Tunisie

Coronavirus : Près de 300 Marocains bloqués en Tunisie

L'ambassade du Maroc en Tunisie a annoncé, jeudi, avoir assuré une prise en charge totale des citoyens marocains bloqués en Tunisie, suite à la suspension la mi-mars des vols entre les deux pays dans le cadre des mesures prises pour limiter la propagation du nouveau Coronavirus.

Dans un communiqué, l'ambassade a fait savoir avoir recensé 292 Marocains, en visite en Tunisie pour un court séjour, affaires, raisons médicales ou pour une visite à la famille.
L’ambassade et le consulat général du Royaume en Tunisie ont assuré la prise en charge de toutes les personnes qui ont exprimé ce besoin, notamment au niveau des frais de subsistance et d’hébergement.

Le communiqué  note qu’il a été procédé aussi à la satisfaction des demandes de certains ressortissants marocains qui avaient besoin d'un suivi médical en facilitant leur accès à certains hôpitaux tunisiens pour effectuer des examens médicaux et en leur fournissant les médicaments nécessaires, ainsi que la mise en place d’une cellule composée de certains médecins marocains résidant en Tunisie pour suivre et fournir des conseils.

En outre, dans le cadre des mesures prises, il a été procédé à la mise en place d’une cellule de crise au niveau du Consulat général.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 15 Avril 2022

Covid-19 Maroc : 37 nouveaux cas enregistrés ce vendredi

Lundi 11 Avril 2022

Covid-19: La couverture vaccinale encore inférieure à 10% dans 20 pays

Samedi 02 Avril 2022

Covid19: Nouvelle journée sans aucun décès au Maroc

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required