Un avion avec à son bord le vaccin anti-Covid-19 a atterri aujourd’hui à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca. Il s’agit de la première expédition au Maroc du vaccin produit par le groupe pharmaceutique national chinois, Sinopharm.
Ces vaccins seront distribués dans toutes les régions du Royaume, ce mercredi 27 janvier 2021, après la finalisation de toutes les procédures techniques nécessaires.
Il est à noter que le vaccin Sinopharm a obtenu une licence des autorités sanitaires de Chine, après avoir prouvé son efficacité et son absence de tout dommage potentiel, comme le confirment les données précliniques et cliniques, indique un communiqué du ministère de la Santé.
Le vaccin Sinopharm a également obtenu une licence du ministère marocain de la Santé après consultation du Comité national des vaccins, qui l'a approuvé à l'unanimité.
A noter que le Royaume du Maroc a acquis une quantité de vaccins au profit de 33 millions de personnes (66 millions de doses du vaccin).
Vendredi 22 janvier, les premiers lots du vaccin développé par le laboratoire AstraZeneca (2 millions de doses) sont arrivés d’Inde, et ont été distribués dans toutes les régions du Royaume dans le but de lancer la campagne nationale de vaccination.