Société Tout voir

Enseignement: Nouvelle rencontre entre Benmoussa et les syndicats

Enseignement: Nouvelle rencontre entre Benmoussa et les syndicats

Une rencontre est prévue, le 14 décembre 2021, entre Chakib Benmoussa, ministre de l'Enseignement, du Préscolaire et des Sports et les syndicats.

Cette rencontre est le prolongement de la précédente dont l’objectif est de trouver une issue à l'impasse existant actuellement entre les deux parties. 

Chacune campe sur ses positions. Le principal point de discorde concerne la fixation de l'âge maximum à 30 ans et la présélection pour le concours de recrutement des cadres des Académies régionales d'éducation et de formation (AREF). Devant le parlement et à travers ses sorties médiatiques, Benmoussa a affirmé qu'il ne reviendrait pas sur ses positions. 

Pour leur part, les syndicats ont communiqué à ce sujet affirmant qu'ils ne vont pas valider cette décision jugée anticonstitutionnelle. Ils ont critiqué sévèrement Benmoussa, invoquant le fait qu’il a lancé cette initiative sans les consulter. 

Face à cette situation, la prochaine rencontre s'annonce houleuse et il est très peu probable qu'un accord soit entériné rapidement.

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 27 Octobre 2024

L'enseignement supérieur et la recherche : Une coopération franco-marocaine en pleine expansion

Vendredi 25 Octobre 2024

Haut-commissariat au Plan : Benmoussa face à l’héritage de Lahlimi

Mercredi 16 Octobre 2024

Après l’échec des JO 2024, le Maroc prépare une refonte totale du sport de haut niveau

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required