Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger ont interpellé, vendredi soir, un individu âgé de 24 ans, employé dans la zone industrielle de la ville, soupçonné d'homicide volontaire sur un mineur avec attentat à la pudeur.
Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique que la famille de l'enfant avait avisé les services de Sûreté de la zone "Bni Makada" à Tanger de la disparition d'un mineur de 11 ans, Adnane Bouchouf.
Les recherches et investigations ont révélé par la suite qu'il s'agit d'une disparition à caractère criminel, surtout que le visionnage d'enregistrements vidéos démontre l'implication présumée d'un individu qui a entraîné la victime, près du domicile de sa famille.
Les recherches et le diagnostic menés par la police judiciaire, appuyée par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont abouti à l'identification du suspect, qui réside près du domicile de la victime.
L’individu a été interpellé et dirigé vers le lieu où il s'est débarrassé de la dépouille, ajoute le communiqué.
Les premiers éléments de l'enquête révèlent que le mis en cause a emmené la victime dans un appartement qu'il loue dans le même quartier résidentiel, l'a agressée sexuellement et commis l'homicide volontaire, au même jour et à la même heure, avant de procéder à son enterrement aux alentours de son domicile.
Le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent pour élucider les tenants et aboutissants de cet acte criminel.
Rappelons que le défunt avait quitté le domicile familial le lundi 7 septembre, en direction de la pharmacie du quartier pour acheter des médicaments, et depuis plus de nouvelles.
Les parents de Adnane et toute la famille Bouchouf avaient multiplié les annonces sur les réseaux sociaux et les sorties médiatiques pour retrouver le défunt, mais sans succès.