Un total de 8,37 tonnes de produis reconnus périmés ou impropres à la consommation ont été saisis et retirés du circuit de commercialisation durant les dix premiers jours de Ramadan, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.
Selon la direction régionale de l'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), il s’agit de divers produits, notamment 3.507 kg de viande blanche, 2.484 kg de viandes rouges et abats, 696 kg de produits de la pêche, 654 kg de lait et produits laitiers, 253 kg de biscuits et pâtisseries…
Sur la même période, un total de 68 tonnes de denrées alimentaires impropres à la consommation ont été saisies et détruites, au niveau de la région Casablanca-Settat.
Il s'agit, entre autres, de plus 43 de Kg de viandes blanches, 9 tonnes de viandes rouges, 4 tonnes de produits de la pêche…
A l’importation, 111.723 tonnes de produits alimentaires ont fait l’objet de contrôle aux frontières, dont 238 tonnes ont été refoulés pour non conformité aux exigences réglementaires en vigueur.
Au niveau du marché local, les inspecteurs ont réalisé 669 visites de contrôles, dont 561 au sein des commissions mixtes provinciales et préfectorales.■