Société Tout voir

La fuite de données à caractère personnel ne concerne pas la plateforme “tawjihi.ma”

La fuite de données à caractère personnel ne concerne pas la plateforme “tawjihi.ma”

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation a assuré, mercredi, que la fuite de données à caractère personnel, relayée par certains médias, ne concerne pas sa plateforme “tawjihi.ma”.

Suite aux informations véhiculées par certains médias faisant état de fuites de données à caractère personnel au niveau de la plateforme “tawjihi.ma”, le ministère a précisé, dans un communiqué, avoir pris contact avec le média ayant publié cette information et a consulté la base de données objet de la fuite.

Les services des systèmes informatiques du ministère ont procédé à la comparaison des différents champs liés aux noms, prénoms, e-mails, numéros de téléphone et des filières et relevé une différence entre la base de données du ministère et celle des données fuitées, confirmant ainsi que cette fuite ne concerne pas la plateforme du ministère, explique le communiqué.

Le ministère affirme qu’il continue d’œuvrer aux côtés de l’ensemble des intervenants pour l’exécution d’un programme défini, visant à renforcer la vigilance et la cybersécurité des différentes plateformes et réseaux au niveau du ministère et des établissements qui en relèvent.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 23 Mars 2023

Activité monétique au Maroc : 518,5 millions d’opérations pour 428,2 MMDH en 2022

Jeudi 23 Mars 2023

Consommation: Un Ramadan sous le signe de l’inflation

Mercredi 22 Mars 2023

Ramadan démarre au Maroc ce jeudi 23 mars

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required