Société Tout voir

Lampedusa : Plus de 800 migrants débarquent sur l’île en 48 heures

Lampedusa : Plus de 800 migrants débarquent sur l’île en 48 heures

Les arrivées d'embarcations de migrants se sont multipliées récemment sur l’île italienne de Lampedusa, après des semaines de mauvais temps, a indiqué mardi l'Agence de presse italienne (ANSA).

Plus de 800 personnes ont débarqué en 48 heures pendant le week-end dernier, à bord d’une douzaine d’embarcations, a précisé l'ANSA, notant que le centre d'accueil de Lampedusa, d'une capacité d’accueil de 250 places, s’est rapidement retrouvé surchargé et plusieurs opérations de transferts ont dû être effectuées.

La préfecture d'Agrigente a transféré dimanche 127 personnes, en ferry, vers Porto Empedocle, en Sicile, a fait savoir l'agence, ajoutant que 104 autres migrants ont été transférés lundi à Porto Empedocle.

Plus de 210 personnes ont été secourues durant le week-end par le Sea Watch 3, au cours de cinq opérations de sauvetage. Plus d’une centaine de personnes avaient été secourues par leGeo Barents.

Depuis le début de l’année, près de 4 000 migrants ont été interceptés en mer et renvoyés en Libye tandis que 417 ont péri en Méditerranée centrale, d’après les données de l’Organisation internationale des migrations (OIM).

L’an dernier, au moins 1.553 personnes se sont noyées en tentant de rejoindre les côtes européennes, selon la même source.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 01 Juin 2022

Migrants : MSF dénonce les exactions libyennes et algériennes

Mardi 31 Mai 2022

L’Italie supprime les règles d'entrée dans le pays liées à la Covid-19

Lundi 30 Mai 2022

Italie: Décès à 108 ans de l'écrivain et intellectuel Boris Pahor

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required