Société Tout voir

Le Maroc préside l'Observatoire africain de sécurité routière

Le Maroc préside l'Observatoire africain de sécurité routière

Le Maroc a été désigné, à l'unanimité, président de l'Observatoire africain de sécurité routière (ARSO), dont la création a été entérinée lors du premier Forum africain de la sécurité routière, tenu du 13 au 15 novembre à Marrakech.

Après les ateliers tenus à Lomé (Togo), Dakar (Sénégal) et à Abuja (Nigéria), le quatrième atelier organisé dans le cadre des travaux de ce Forum a été marqué par l'adoption d'un plan d'action 2019-2021 et des statuts de l'Observatoire, a fait savoir le secrétaire permanent du Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC), Benacer Boulaajoul.

"Nous avons maintenant la charge de mener les contacts nécessaires avec les pays concernés, d'inviter les pays à rejoindre cet Observatoire et d'assurer sa mise en place physique, organisationnelle et managériale dans les mois à venir, outre le déploiement du plan d'action adopté, ajoute-t-il.

Cet organe a pour mission de générer des données solides ayant un impact positif sur les politiques publiques en matière de sécurité routière et d'influencer et d'évaluer techniquement les principaux acteurs responsables du trafic et de la sécurité routière dans les pays membres africains, afin de réduire considérablement les accidents de la route et leurs conséquences.

Il devra également être reconnu comme un leader et une source officielle dans la production et la fourniture d'informations qualitatives et quantitatives sur le trafic et la sécurité routière.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 22 Mars 2021

Sécurité routière : Total Maroc et la Fondation Sanady lancent un programme de sensibilisation pour les jeunes

Samedi 26 Septembre 2020

La NARSA fixe de nouvelles mesures pour le centre d’immatriculation d’Errachidia

Mardi 18 Fevrier 2020

ALSA transport s’implique dans la sécurité routière

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required