Dans le cadre d’une visite de travail au Maroc, le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a reçu le Dr. John Nkengasong, Directeur Général du Centre Africain de Contrôle des Maladies (CDC Afrique) de l’Union Africaine.
Une rencontre qui s’inscrit dans l’objectif de renforcer le partenariat entre les deux parties dans le domaine de la prévention et le contrôle des épidémies. Il s’agit aussi pour le CDC Afrique de prendre connaissance de l’expérience marocaine en matière de campagne de vaccination et de prévention contre la Covid-19. À cette occasion, les deux responsables ont passé en revue les actions contributives du Maroc dans la mise en œuvre de la stratégie continentale de lutte contre la pandémie.
Il est à rappeler que le Centre Africain pour le Contrôle des Maladies est une agence sanitaire de l’Union Africaine, dont la création a été adoptée à la 24ème Session Ordinaire de l'Assemblée des Chefs d’Etats et de Gouvernement Africains en janvier 2015 et officiellement lancé le 31 janvier 2017 à Addis-Abeba.