Société Tout voir

Marrakech-Safi : Un responsable à la wilaya condamné à 6 ans de prison ferme

Marrakech-Safi : Un responsable à la wilaya condamné à 6 ans de prison ferme

 

La Chambre criminelle près la Cour d’appel de Marrakech chargée des crimes financiers a condamné, mercredi, un responsable à la wilaya de la région Marrakech-Safi à une peine de 6 ans de prison ferme, assortie d’une amende de 500.000 DH.

La Cour a aussi condamné le mis en cause, poursuivi pour corruption et chantage, à restituer la somme de 120.000 DH (montant du pot-de-vin exigé par le prévenu au plaignant), et à payer un Dirham symbolique à Transparency Maroc qui s’est constituée partie civile dans cette affaire.

L’accusé a été poursuivi en état de détention préventive pour corruption et chantage.

L’affaire remonte au 12 décembre dernier lorsque les éléments de la police judiciaire de Marrakech avaient procédé à l’interpellation du mis en cause en flagrant délit de corruption dans son bureau, suite à une plainte déposée par un promoteur touristique via la ligne téléphonique directe dédiée à la réception des dénonciations d’actes de corruption et de chantage.

L’homme d’affaires accusait le mis en cause de chantage pour l’obtention d’une autorisation pour l’exercice d’une activité économique, rappelle-t-on.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 14 Mars 2023

Corruption : Le scandale arbitral qui secoue le Barça prend de l'ampleur

Mardi 28 Fevrier 2023

Secteur financier : Tenue de la 3ème réunion annuelle de suivi de la convention anticorruption

Lundi 12 Decembre 2022

Washington : L’INPPLC prend part aux travaux de la 20ème session de la Conférence internationale de lutte contre la corruption

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required