Après la fronde de l’Ordre des avocats de Casablanca au sujet de la décision faisant du pass vaccinal une obligation pour l’accès aux juridictions, une réunion tripartite a eu lieu hier entre Abdelaziz Fathaoui, président de la Cour d’appel de Casablanca, Najim Bensami, procureur général du Roi près la Cour d'appel, et Tahar Mouafik, bâtonnier du barreau de Casablanca.
Lors de cette réunion, les 3 responsables ont étudié le sujet de l’obligation du pass vaccinal dans les tribunaux. Pour éviter tout retard des dossiers au niveau de cette juridiction, il a été décidé de contrôler les pass vaccinaux des avocats et de l’ensemble du corps judiciaire au niveau de la préfecture.
Il a aussi été décidé de responsabiliser les avocats quant à cette obligation pour préserver la santé des usagers des tribunaux.
Concernant les dossiers en délibération, le bâtonnier du barreau de Casablanca invite les avocats à les retirer au plus vite pour éviter les retards et garantir l’intérêt de leur client.
Rappelons que plusieurs manifestations des robes noires ont eu lieu, plus tôt dans la semaine, à Casablanca, dénonçant l'obligation du pass vaccinal.