Société Tout voir

Soudan : Arrivée ce matin d'un avion de la RAM transportant 125 ressortissants marocains

Soudan : Arrivée ce matin d'un avion de la RAM transportant 125 ressortissants marocains

En application des hautes instructions royales pour  la mise en place d'un pont aérien afin d'assurer le rapatriement des citoyens marocains du Soudan suite à la détérioration de la situation sécuritaire dans ce pays frère, un avion de la RAM est arrivé ce mardi a Casablanca avec à son bord 125 personnes.

Un communiqué du ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger indique que ce vol est le quatrième du genre à assurer le rapatriement de citoyens marocains résidant au soudan, ou dont la présence dans ce pays frère a coïncidé avec la conjoncture interne difficile qu'il traverse.

En plus des citoyens marocains, on compte parmi les rapatriés des ressortissants de pays africains frères, dont le Sénégal, le Gabon, la République Démocratique du Congo, le Mali et le Burkina Faso, et ce en consécration des valeurs de solidarité agissante qui a toujours marqué la politique africaine de SM le Roi, précise le ministère.

Avec l'arrivée de ce quatrième avion, le pont aérien déployé en application des Hautes Instructions de SM le Roi, que Dieu le Glorifie, en coordination avec la Royal Air Maroc, a atteint sa phase finale. Le nombre total des rapatriés a ainsi atteint 572 personnes, conclut la même source.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 11 Novembre 2023

Aéronautique : Une journée de sensibilisation au potentiel de l’industrie au profit de la jeunesse marocaine

Jeudi 26 Octobre 2023

Royal Air Maroc : Opération séduction à Madrid

Mardi 24 Octobre 2023

Aérien : Royal Air Maroc veut quadrupler sa flotte à l’horizon 2037

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required