Société Tout voir

Services militaires : L’opération de recensement va bientôt démarrer

Services militaires : L’opération de recensement va bientôt démarrer

Le ministre de l'Intérieur informe les jeunes dont l'âge sera compris entre 19 et 25 ans le 16 mai 2022 prochain, et qui répondent aux conditions requises pour effectuer le service militaire, que le délai imparti pour la conduite du processus de recensement est du 13 décembre 2021 au 10 février 2022.

A cette occasion, l'Intérieur appelle les jeunes qui recevront des autorités administratives locales leur déclaration de recensement, à remplir le formulaire d’inscription via le site internet www.tajnid.ma, à partir de la date de début du processus de recensement (soit 13 décembre).

Le ministre de l'Intérieur informe également tous les jeunes qui remplissent la condition d'âge mentionnée, qu'ils peuvent vérifier, via le même site Internet, si leur nom figure sur les listes de personnes appelées au service militaire.

En revanche, les jeunes qui n'ont pas été appelés, et qui souhaitent effectuer leur service militaire, peuvent automatiquement remplir le formulaire d’inscription sur le site.

La même possibilité est également prévue par la loi au profit des jeunes membres de la communauté marocaine à l'étranger qui sont inscrits sur les registres consulaires, et qui souhaitent effectuer leur service militaire.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 17 Janvier 2022

Casablanca : Le Conseil de la ville en voie d’adopter le projet d’un nouveau cimetière

Samedi 15 Janvier 2022

Les FAR apportent des éclaircissements au sujet des allégations d'un ex-appelé au service militaire

Jeudi 13 Janvier 2022

Le programme "Awrach" concernera au départ 10 provinces

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required