Le ministère public a poursuivi un présumé pédophile au niveau de la ville d’Agadir. Ce dernier exploitait la précarité sociale d'un mineur en lui proposant un menu dans un fastfood.
Le but étant d'abuser de lui au sein même des toilettes. Un touriste d'origine anglaise s'est immédiatement interposé pour éviter le pire.
L'organisation "Touche pas à mon enfant" dénonce encore une fois ce genre de violences et exhorte les autorités judiciaires compétentes à sévir avec fermeté.
Selon elle, ce malencontreux fait divers fait rejaillir, encore une fois, la problématique du tourisme sexuel au sein de notre pays, que certains visitent pour abuser de l'innocence des enfants au lieu de profiter des beaux paysages.
L’ONG annonce, par ailleurs, s'être constituée partie civile, à travers maître Houssine Bekkar, avocat agréé auprès du barreau d’Agadir. «Il est temps que certains touristes prennent conscience que nos progénitures ne sont, en aucun cas, un plat de restauration rapide à consommer», martèle la présidente de l’organisation, Najat Anwar.