Société Tout voir

Vaccination : De belles avancées pour le Maroc

Vaccination : De belles avancées pour le Maroc

La vaccination a permis aujourd’hui d’atteindre, en moyenne, un taux de couverture de 95%, alors que certains vaccins arrivent à une couverture de 99%.

"Aujourd’hui, le Maroc a pu introduire plus de 13 vaccins, dont 12 vaccins dédiés aux enfants de moins de 5 ans et un autre vaccin pour la femme contre la maladie du tétanos néonatal", a affirmé, mercredi à Marrakech, le ministre de la Santé, Anas Doukkali, dans une déclaration à la presse lors de la célébration de 30 ans de mise en œuvre du programme national d’immunisation, présidée par la Princesse Lalla Meryem, présidente de l’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE).

La nouveauté de cette année est de donner une impulsion au vaccin contre l’hépatite B et pour faire atteindre un taux de couverture de 99%, a-t-il fait savoir, se réjouissant que le Royaume ait éradiqué le tétanos et "va sûrement éliminer la maladie de la poliomyélite et la diphtérie". 

"Le Royaume est parvenu à réduire de façon palpable le nombre de personnes atteint de plusieurs maladies infectieuses grâce à la vaccination", a-t-il dit dans ce contexte.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 12 Mai 2022

Rabat : La tutelle organise les premières assises nationales de la recherche en sciences infirmières et techniques de santé

Mercredi 11 Mai 2022

Flambée des cas de rougeole dans le monde : Le Maroc épargné grâce à la vaccination

Mercredi 11 Mai 2022

Hépatite d'origine inconnue : 348 cas identifiés dans 20 pays

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required