International Tout voir

Alger rappelle pour consultations son ambassadeur en France

Alger rappelle pour consultations son ambassadeur en France

 Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a décidé mercredi de rappeler "pour consultations" son ambassadeur en France, à la suite de "l'exfiltration" de la militante et journaliste Amira Bouraoui via la Tunisie, lundi soir, a annoncé la présidence dans un communiqué.

Soulignant que l'Algérie a, via une note officielle, "protesté fermement contre l'exfiltration clandestine et illégale d'une ressortissante algérienne" vers la France, le président Abdelmadjid Tebboune a ordonné le rappel en consultations de l'ambassadeur d'Algérie en France, Saïd Moussi, avec effet immédiat", a précisé la présidence.

La militante politique et journaliste franco-algérienne Amira Bouraoui, arrêtée en Tunisie et qui risquait d'être expulsée vers l'Algérie, a été exfiltré des mains de la junte militaire lundi soir. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 17 Mars 2023

L’Algérie expulse des milliers de migrants dans le désert du Niger

Jeudi 09 Mars 2023

Tunisie : Kleptocratie

Dimanche 26 Fevrier 2023

Algérie-Tunisie : Un racisme très contagieux !

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required