International Tout voir

Les combats se poursuivent au sud d'Israël

Les combats se poursuivent au sud d'Israël

Les combats entre l'armée israélienne et les combattants du Hamas se poursuivent dans le sud du pays, a affirmé un porte-parole de l'armée dans une vidéo publiée sur X (ex-Twitter) cette nuit.

"Au moment où nous parlons, la situation en Israël n'est pas encore totalement sous contrôle", indique le lieutenant Jonathan Conricus.

Selon un dernier bilan publié dans la nuit par les autorités israéliennes et relayé par la chaîne i24News, le bilan humain côté israélien s'élève désormais à 300 morts et 1.590 blessés. Pas de nouveau bilan officiel côté palestinien. 

 

Des frappes israéliennes sur Gaza pendant la nuit

Israël a frappé tout au long de la nuit des immeubles de la bande de Gaza et présentés comme appartenant au Hamas.

L'artillerie israélienne a aussi frappé dimanche sur le sud du Liban en réponse un tir en provenance de cette zone, a indiqué l'armée israélienne dans un communiqué publié tôt ce dimanche 8 octobre.

"L'artillerie israélienne est en train de frapper la zone du Liban d'où est parti un tir", indique le texte, sans plus de précision sur la nature de cette attaque.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 19 Mai 2025

Netanyahu : Israël va "prendre le contrôle de toute" la bande de Gaza

Dimanche 04 Mai 2025

A Gaza, vivre devient pire que mourir

Jeudi 17 Avril 2025

Palestine : Macron bouscule les lignes

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required