Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a annoncé vouloir "agir immédiatement" pour interdire la diffusion de la chaîne qatarie Al Jazeera en Israël, une initiative jugée préoccupante par les Etats-Unis et l'UE.
"La chaîne terroriste Al Jazeera ne diffusera plus d'Israël. J'ai l'intention d'agir immédiatement (...) pour arrêter les activités de la chaîne", a déclaré Netanyahu sur le réseau social X.
Il s'est exprimé peu après le vote lundi à la Knesset - le Parlement israélien - d'une loi permettant d'interdire la diffusion en Israël de médias étrangers portant atteinte à la sécurité de l'Etat, un texte visant la chaîne qatarie.
Après la Maison Blanche, qui a jugé "préoccupante" cette éventuelle interdiction, l'Union européenne s'est dite "préoccupée" mardi après l'adoption de ce projet de loi.
Ce texte approuvé selon une procédure accélérée et à une très large majorité par les députés (70 pour, 10 contre) donne au Premier ministre la possibilité d'interdire la diffusion de contenus de la chaîne visée mais aussi de fermer ses bureaux en Israël.
La chaîne de télévision qatarie Al Jazeera a dénoncé lundi son éventuelle interdiction de diffusion par Israël, qualifiant les propos du Premier ministre Benjamin Netanyahu de "mensonge dangereux et ridicule".