International Tout voir

Ligue 1 : Le PSG officialise l'arrivée du défenseur Milan Škriniar

Ligue 1 : Le PSG officialise l'arrivée du défenseur Milan Škriniar

Le Paris Saint-Germain (PSG) a officialisé, jeudi, le recrutement du défenseur central slovaque Milan Škriniar, arrivé libre après six saisons à l'Inter Milan, au lendemain de l'intronisation de Luis Enrique au poste d'entraîneur.

"Le Paris Saint-Germain se réjouit d’annoncer la signature de Milan Škriniar pour les cinq prochaines saisons. Le défenseur slovaque s’engage avec le club jusqu’au 30 juin 2028", annonce le club parisien dans un communiqué.

"Je suis très heureux de faire partie de ce merveilleux club", a déclaré Škriniar, cité dans le communiqué du club. "Le PSG est l’un des clubs les plus forts au monde avec des joueurs de classe mondiale et des supporters fantastiques", a-t-il ajouté.

Formé au FK Žiar nad Hronom, le club de sa ville natale en Slovaquie, Škriniar a commencé sa carrière professionnelle au MŠK Žilina en 2011. L’année suivante, il s’offre un doublé Coupe-Championnat, avant d’être prêté au Zlaté Moravce en 2013 pour s’aguerrir.

C'est en janvier 2016 que le défenseur slovaque découvre l'Italie. La Sampdoria le recrute et il dispute 38 rencontres avec son club, devenant ainsi le plus jeune défenseur à jouer au moins 35 matchs de Serie A. En 2017, Škriniar est élu meilleur défenseur du championnat, poursuivant ainsi son ascension. Recruté par l’Inter Milan, il effectue 246 apparitions sous la tunique des Nerazzurri en cinq saisons (10 buts).

Sous les couleurs de l'Inter, il a remporté le championnat d'Italie en 2021, la coupe d'Italie en 2022 et 2023, ainsi que la Supercoupe d'Italie en 2021 et 2022, enrichissant ainsi son palmarès. Appelé en équipe nationale de Slovaquie pour la première fois en mai 2016, quelques semaines avant de disputer l’Euro, Milan Škriniar compte déjà 60 sélections avec son pays, à seulement 28 ans.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 09 Juillet 2024

Football : Le projet de protection sociale des joueurs, joueuses et cadres techniques acté

Lundi 08 Juillet 2024

Football : Houcine Ammouta nouvel entraineur du club émirati d'Al Jazira

Samedi 06 Juillet 2024

Restinga : Chavirement d'un bateau transportant des joueurs de l'Ittihad de Tanger

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required