International Tout voir

Afghanistan : Plus de 20 morts dans l'explosion d'une mosquée à Kaboul

Afghanistan : Plus de 20 morts dans l'explosion d'une mosquée à Kaboul

Vingt-et-une personnes ont été tuées dans une explosion survenue mercredi soir dans une mosquée à Kaboul, selon un nouveau bilan établi jeudi par la police locale.

"Hier (mercredi), une explosion s'est produite dans une mosquée (...) pendant la prières du soir. En conséquence, 21 de nos citoyens sont morts en martyrs et 33 ont été blessés", a précisé dans un communiqué Khalid Zadran, porte-parole de la police de Kaboul. Un précédent bilan faisait état de 10 morts et 27 blessés suite à cette déflagration causée, selon la police, "par des explosifs placés dans la mosquée" sunnite, située dans le nord-ouest de la capitale afghane.

Le nombre d'attentats a diminué en Afghanistan depuis que les talibans ont pris le pouvoir il y a un an, mais ils n'ont pas cessé pour autant.

Plusieurs attaques meurtrières ont eu lieu en août, et une série d'attentats à la bombe a surtout frappé le pays fin avril, pendant le mois sacré de ramadan, et fin mai, dans lesquels des dizaines de personnes ont trouvé la mort.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 22 Juin 2022

Afghanistan: Au moins 920 morts dans un puissant séisme

Lundi 11 Avril 2022

New York: Scène de panique à Times Square suite à l'explosion d'une plaque d'égout

Samedi 28 Aout 2021

Afghanistan: une autre attaque à Kaboul "très probable dans les prochaines 24 à 36 heures", alerte Biden

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required