International Tout voir

L'Arabie Saoudite maintient sa capacité de production pétrolière

L'Arabie Saoudite maintient sa capacité de production pétrolière

Le Royaume d'Arabie Saoudite a décidé de maintenir sa capacité de production pétrolière en vue de servir ses ambitions de développement dans d'autres formes d'énergies, a souligné lundi le ministre de l’Énergie, le prince Abdelaziz ben Salmane.

"Nous avons reporté cet investissement simplement parce que (...) nous sommes en transition", a déclaré ben Salmane lors d'une conférence dans la ville de Dhahran, dans l'est du pays, où se trouve le siège d'Aramco.

Le géant pétrolier Aramco avait annoncé le 30 janvier que le ministère de l’Énergie lui avait ordonné de maintenir sa capacité de production à 12 millions de barils par jour (bpj), abandonnant l'objectif annoncé en 2021 de 13 millions de bpj d'ici à 2027.

Cette "transition nécessite de nouveaux investissements dans des formes d'énergie alternatives telles que le gaz et les renouvelables", a-t-il précisé.

L'Arabie Saoudite s'est également engagée à réduire à zéro ses émissions de carbone d'ici à 2060. Quant à la compagnie Aramco, elle s'est engagée à atteindre des émissions de carbone "nettes opérationnelles" d'ici 2050.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 27 Fevrier 2024

L'Arabie Saoudite vise 30 M de visiteurs pour la Omra et 5,4 M pour le Hajj en 2030

Mardi 23 Janvier 2024

Football : Benzema, sous "pression" à Al-Ittihad, demande à quitter le club

Dimanche 21 Janvier 2024

Les opportunités d'investissement au Maroc exposées au Forum économique saoudo-marocain à Riyad

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required