International Tout voir

Banque d'Angleterre : L'absence d'accord sur le Brexit provoquerait un réexamen des taux

Banque d'Angleterre : L'absence d'accord sur le Brexit provoquerait un réexamen des taux

Le gouverneur de la Banque d'Angleterre (BoE), Mark Carney, a déclaré mardi que l'absence d'accord sur le Brexit aurait des conséquences économiques de taille et provoquerait un réexamen des taux d'intérêt.

Londres et Bruxelles ont négocié un accord sur une période de transition à partir du premier jour du Brexit en mars 2019 jusqu'à la fin 2020.

Toutefois, cet accord n'a pas encore été approuvé et la Grande-Bretagne pourrait aussi se retrouver en situation à devoir dépendre des conditions commerciales telles que définies par l'Organisation mondiale du commerce (OMC), ce qui serait encore pire pour elle, a prévenu Carney.

"Notre boulot est de s'assurer que nous sommes aussi prêts que possible", a dit Carney lors du salon de l'aéronautique de Farnborough.

Dans le cas contraire, le comité de politique monétaire de la BoE devrait réévaluer la situation économique et celle des taux d'intérêt, car ce serait un "événement de grande importance, mais dans quel sens, je ne peux le dire", a poursuivi le gouverneur de la BoE.

Selon Carney, de nombreux banquiers pourraient se retrouver en chômage technique, faute de demande de services.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 01 Janvier 2021

Le Royaume-Uni quitte officiellement l'UE

Mercredi 30 Decembre 2020

L'accord post-Brexit signé par les dirigeants de l'UE

Lundi 28 Decembre 2020

Accord post-Brexit : Les 27 ouvrent la voie à la ratification

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required