Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Boeing obtient le feu vert de la FAA pour reprendre les opérations du 737 MAX

Boeing obtient le feu vert de la FAA pour reprendre les opérations du 737 MAX

Jeudi 19 Novembre 2020 Par Laquotidienne



L'Administration fédérale américaine de l'aviation (FAA) a annulé mercredi l'ordre qui avait interrompu les opérations commerciales du Boeing 737 MAX.


Cette décision permettra aux compagnies aériennes qui sont sous la juridiction de la FAA, y compris celles des Etats-Unis, de prendre les mesures nécessaires pour reprendre le service et à Boeing de reprendre les livraisons, a déclaré Boeing. «Nous n'oublierons jamais les vies perdues dans les deux accidents tragiques qui ont conduit à la décision de suspendre les opérations», a déclaré David Calhoun, président-directeur général de Boeing.


«Ces événements et les leçons que nous en avons tirées ont remodelé notre entreprise et nous ont permis de concentrer davantage notre attention sur nos valeurs fondamentales de sécurité, de qualité et d'intégrité», a-t-il noté.


En plus des changements apportés à l'avion et à la formation des pilotes, Boeing a déclaré avoir pris des mesures importantes pour renforcer l'accent mis sur la sécurité et la qualité.

Les Boeing 737 MAX ont été cloués au sol dans le monde entier depuis le début du mois de mars 2019, après de plus en plus de preuves indiquant que son logiciel de contrôle de vol avait joué un rôle dans deux accidents aériens mortels en moins d'un an

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles