Le gouvernement tunisien a annoncé mercredi l'obligation pour tout passager voulant entrer en Tunisie de disposer d'un test RT-PCR négatif, dans un pays où le nombre de contaminations commence à repartir en hausse ces derniers jours.
"Aucun passager ne pourra désormais entrer en Tunisie sans présenter un test RT-PCR négatif et ce, quel que soit le pays de provenance", a souligné Mohamed Habib Kechaou, ministre de la Santé par intérim, lors d'une conférence de presse tenue au siège du département à Tunis.
La Tunisie classe les pays en trois niveaux de risques selon des critères scientifiques et des indicateurs épidémiologiques.
Les personnes en provenance des pays classés dans la zone verte n’étaient pas obligés de présenter un test RT-PCR pour entrer en Tunisie.
L’exigence d’un test négatif serait dictée notamment par une augmentation du nombre de cas positifs ces derniers jours. Mercredi, le ministère de la Santé a annoncé qu'à la date du 18 août 2020, 113 nouvelles contaminations au coronavirus ont été enregistrées portant, ainsi, à 2427 le nombre total des cas confirmés.
Selon le ministère, le bilan s'établit après l'actualisation des données, à 1395 cas de guérison, 60 décès et 972 cas encore porteurs du virus faisant l'objet d'un suivi médical, dont 26 hospitalisations et 08 cas admis en soins intensifs.