International Tout voir

Covid-19 : L'Italie muscle ses restrictions face à la flambée des contaminations

Covid-19 : L'Italie muscle ses restrictions face à la flambée des contaminations

L'Italie a adopté jeudi de nouvelles mesures et restrictions face à la flambée des contaminations due au variant Omicron du coronavirus, notamment l'obligation du masque à l'extérieur et la dose de rappel après quatre mois.

A partir du 1er février 2022, la durée du pass sanitaire sera réduite de neuf à six mois, a annoncé le ministre de la Santé italien, Roberto Speranza, dans une conférence de presse, tenue à l'issue du conseil des ministres, ajoutant que le délai pour recevoir la dose de rappel "booster" passera à désormais quatre mois .

Côté restrictions, le gouvernement a décidé d'étendre l'obligation du masque chirurgical à l'extérieur dans toute l'Italie, tandis que le masque assurant une protection supérieure, le FFP2, est désormais obligatoire pour se rendre au cinéma, au théâtre, aux événements sportifs ou prendre les moyens de transport.

L'exécutif a également interdit les fêtes et les événements prévoyant la participation de nombreuses personnes jusqu'à fin janvier, annulant ainsi tous les concerts qui se tiennent généralement en Italie pour le Nouvel An.

Selon un rapport publié jeudi par l'Institut supérieur de la santé (ISS), le variant Omicron représente environ 28% des cas en Italie.

"Même si les résultats sont encore préliminaires, l'estimation confirme la grande vitesse de diffusion de ce variant qui semble provoquer des foyers de contamination très étendus en peu de temps et s'apprête à devenir rapidement le variant prédominant, comme c'est déjà le cas dans plusieurs autres pays européens", a commenté le président de l'ISS, Silvio Brusaferro.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 10 Aout 2022

Retour à une vie « normale » : Soyons prudents !

Mardi 09 Aout 2022

Le ministère de la Santé annonce la fin de la deuxième vague Omicron au Maroc

Lundi 08 Aout 2022

Covid-19 : 74 nouveaux cas ce lundi 8 août au Maroc

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required