Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Covid-19 : L'UE va accroître la production industrielle des vaccins

Covid-19 : L'UE va accroître la production industrielle des vaccins

Mercredi 10 Fevrier 2021 Par Laquotidienne

 

L'Union européenne (UE) œuvre à accroître la production industrielle des vaccins contre le coronavirus, a affirmé mercredi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

 

«Nous avons créé une «Task Force» pour accroître la production industrielle des vaccins, sous l'autorité de Thierry Breton, notre commissaire en charge du marché intérieur. L'objectif est de détecter les problèmes et d'aider à les résoudre. L'industrie doit s'adapter au rythme de la science», a souligné Ursula von der Leyen, lors d'un discours devant les eurodéputés, réunis en plénière à Bruxelles.

Se félicitant du développement en à peine 10 mois de vaccins contre la Covid-19, la cheffe de l'exécutif européen a reconnu qu'«en quelque sorte, la science a dépassé l'industrie».

«La production de nouveaux vaccins est un processus très complexe. Il n'est simplement pas possible de mettre en place un site de production du jour au lendemain. De plus, ces vaccins intègrent jusqu'à 400 composants et la production implique jusqu'à 100 entreprises», a-t-elle expliqué.

S'agissant de la stratégie vaccinale de l'UE vivement critiquée, Von der Leyen a défendu l'approche européenne, relevant que la priorité de l'Union est de ne pas prendre de risques en matière de sécurité ou d'efficacité des vaccins.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles