«La région européenne a fait état d’une hausse substantielle du nombre de nouveaux décès», a fait savoir récemment l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) dans son bulletin hebdomadaire.
L’OMS renseigne que deux tiers des victimes de la Covid-19 ont été observés en Europe et dans les Amériques.
Les deux continents ont enregistré chacun plus de 17.000 nouveaux décès en une semaine. En ce qui concerne la région européenne, l’organisation internationale a alerté sur la hausse de 22% des nouveaux cas au cours des sept derniers jours par rapport à la semaine précédente.
«Avec une augmentation de près d’un quart, l’Europe alimente largement la détérioration de la situation», avertit l’organisme onusien basé à Genève.
«La nouvelle accélération de l’incidence des nouveaux cas a été la plus notable dans la région européenne, qui a signalé la moitié des nouveaux cas dans le monde, soit 1,7 million de contaminés et près du double de ceux enregistrés sur le continent américain», a renseigné récemment l’OMS.
Rappelons que la France se classe au troisième rang mondial pour le nombre de nouveaux cas de Covid-19, avec plus de 275.000 cas signalés la semaine dernière.
Ce qui représente 4.200 cas par million d’habitants.