Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Ebola fait des ravages en RDC

Ebola fait des ravages en RDC

Mardi 25 Septembre 2018 Par Laquotidienne

Le bilan officiel de la dixième épidémie de l'Ebola dans la République démocratique du Congo (RDC) s’est alourdi à 100 morts, dont 69 confirmés au virus Ebola, selon le ministère congolais de la Santé.

Depuis la déclaration de l’épidémie de l’Ebola dans le pays, la présence du virus a été confirmée sur 119 personnes parmi les 150 cas dénombrés dans l’est de la RDC.

"Avec 100 victimes en huit semaines, tout porte à croire que l’épidémie fera plus de victimes que jamais (…) depuis le début de ce siècle. L’heure (de) la fin de la dixième épidémie n’est pas proche", a déclaré Jean-Jacques Muyembe, DG de l’Institut national de recherche biomédicale de la RDC.

Depuis la zone principale de Mangina où l’épidémie a sévi pour la première fois dans le territoire de Beni, le virus s’est vite propagé à plusieurs zones et localités de la province du Nord-Kivu.

Il y a quelques semaines, les autorités sanitaires ont annoncé la présence de l’épidémie dans la province voisine de l’Ituri, localité de Mandima, et samedi dernier, l’épidémie s’est déclarée dans la zone de santé de Tchomia, au bord du lac Albert, à la frontière avec l’Ouganda.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles