International Tout voir

Elon Musk lève plus de 7 milliards de dollars pour financer le rachat de Twitter

Elon Musk lève plus de 7 milliards de dollars pour financer le rachat de Twitter

Le multimilliardaire et homme le plus riche au monde Elon Musk a révélé mercredi avoir sécurisé 7,14 milliards de dollars pour financer le rachat de Twitter.

Le patron de Tesla et de SpaceX a dressé à cet égard un document au gendarme boursier américain, la SEC, dans lequel il a listé au total 19 investisseurs ayant accepté de contribuer à l'acquisition du réseau social, dont le co-fondateur du géant informatique Oracle, Larry Ellison, qui va apporter 1 milliard de dollars.

Parmi les principaux contributeurs figurent les fonds d'investissement Sequoia Capital (800 millions de dollars), Vy Capital (700 millions) et Brookfield (500 millions).

Ces apports vont permettre à Elon Musk de réduire le montant de son prêt sur marge contracté auprès de Morgan Stanley et d'autres institutions financières, le faisant passer de 12,5 milliards de dollars à 6,25 milliards.

Un prêt sur marge permet à un emprunteur d'augmenter son crédit en engageant des actifs comme garantie collatérale. Dans le cas de Musk, il s'agit de ses actions Tesla.

Musk a par ailleurs indiqué à la SEC qu'il continuait de chercher d'autre sources de financement auprès d'actionnaires de Twitter, dont le fondateur et ancien patron de la plateforme Jack Dorsey.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 25 Janvier 2023

L'accès à plusieurs services de Microsoft perturbé par des pannes de "configuration réseau"

Lundi 23 Janvier 2023

Fusillade en Californie: Le suspect retrouvé mort

Dimanche 22 Janvier 2023

Neuf personnes tuées dans une fusillade en Californie

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required