Les câbles sous-marins de fibre optique en Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale ont connu une panne de grande ampleur durant les jours écoulés. Ceci a perturbé l’accès aux services Internet Fixe et Mobile, à l’exception de ceux des op&eacu
De nombreux usagers à Dakar se sont également plaints de ne plus avoir accès aux données mobiles sur leur téléphone portable depuis la matinée. L'Assemblée nationale doit commencer à débattre lundi d'une proposition de
"Les usagers propriétaires de véhicules qui recourent aux canaux digitaux des banques et des établissements de paiement agrées partenaires de la DGI pour payer la TSAV, bénéficient désormais de la gratuité des frais liés à ce
Jusqu'ici, les réponses de ChatGPT à des demandes en langage courant étaient fondées sur une vaste base de données qui remontaient, pour les plus récentes, à août 2021. Cela limitait ainsi la pertinence et l'exhaustivité des &e
"Les filles sont laissées pour compte dans un monde de plus en plus connecté, et c’est particulièrement vrai dans les pays à faible revenu", déplore l’UNICEF dans cette étude publiée à l’occasion de la Journée
Ainsi, des centaines de milliers de mesures ont été réalisées par les utilisateurs des réseaux mobiles marocains, sur tout le territoire national, permettant à Orange Maroc de décrocher les meilleurs résultats pour le classement nPerf. Ces
Dans sa réponse à une question orale à la Chambre des représentants sur ''la connexion du monde rural au réseau internet'', posée par le groupe Authenticité et Modernité (PAM), elle a fait savoir que les zones qui restent &agrav
Les données publiées par BAM sont désormais facilement accessibles et sont, pour la majorité d’entre elles, disponibles sous des formats permettant aux différents utilisateurs une meilleure exploitabilité, indique la Banque Centrale dans un communiqu&e
Le nombre de personnes qui ne sont pas connectées à Internet s’élève cette année à 2,7 milliards, soit à peu près le tiers de la population mondiale. Elles étaient 3 milliards de personnes en 2021 et 3,6 milliards en 2019, a pr&eac
En outre, 11% des interviewés appellent principalement par Internet, notamment via les applications de messagerie instantanée et 44% utilisent à la fois les appels classiques et web selon le besoin, fait savoir cette étude intitulée "Appels télép