International Tout voir

Espagne : Plus de 200.000 hectares de forêt brûlés

Espagne : Plus de 200.000 hectares de forêt brûlés

Le feu persiste en Espagne et les températures élevées enregistrées ces derniers jours n'aident pas au travail d'extinction et de contrôle des différents incendies qui continuent de brûler des hectares dans le pays.

Plus précisément, il s'agit de plus de 200.000 hectares brûlés depuis le début de l'année, selon les estimations du Système européen d'information sur les feux de forêt (EFFIS).

En sept mois, la superficie brûlée dépasse déjà celle de toute l'année 2012, jusqu'à présent la pire année depuis le début des statistiques.

Selon les données préliminaires de l'EFFIS, l'incendie dans la municipalité de Losacio, à Zamora, qui a brûlé environ 30.000 hectares, est devenu le plus grand incendie depuis deux décennies.

Si le bilan du mois de juin laissait déjà des données sombres avec plus de 80.000 hectares brûlés, une superficie proche de celle de l'île de Lanzarote, la situation ne s'est pas améliorée.

Le mois de juillet a été encore plus dévastateur et les 200.000 hectares qui ont été brûlé depuis janvier à ce jour représentent une superficie similaire à celle de l'île de Tenerife.

La situation s'est compliquée avec la première vague de chaleur de l'année, entre le 11 et le 18 juin, qui a provoqué des incendies dans 23 provinces. Le premier grand incendie de forêt de l'été a éclaté le 8 juin dans la ville de Pujerra (Málaga), près de Sierra Bermeja.

L'une des communautés autonomes les plus touchées est la Galice, qui compte plusieurs points chauds actifs. À Tolède, où plus incendies ont été déclarés, la population a été évacuée à titre préventif.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 12 Aout 2022

Espagne : L'inflation confirmée à 10,8% en juillet, record depuis 38 ans

Vendredi 05 Aout 2022

Province de Khénifra : Les feux de forêt complètement circonscrits

Mercredi 03 Aout 2022

HCP: Les services et “l’agriculture, forêt et pêche”, premiers pourvoyeurs d’emploi au deuxième trimestre 2022

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required