International Tout voir

Espagne : La police fait tomber une bande de cambrioleurs de maisons de footballeurs

Espagne : La police fait tomber une bande de cambrioleurs de maisons de footballeurs

La police espagnole a annoncé, mercredi, l'arrestation de six personnes et le démantèlement d'une bande de malfaiteurs qui avaient cambriolé des résidences de luxe à Madrid, dont celles de footballeurs.



"Huit cambriolages sont attribués à ce groupe depuis juillet 2022", tous visant des maisons de luxe à Madrid et dans des localités voisines, indique la police nationale.

Pour bien choisir leurs victimes, les malfaiteurs "se servaient des réseaux sociaux, en étudiant les photographies et les vidéos de l'intérieur de leurs domiciles que les sportifs et leur entourage publiaient", précise la même source.



Après l'identification des objets de valeur et leur localisation, les cambrioleurs se rendaient sur place afin d'étudier les systèmes de sécurité et voir comment s'introduire dans les lieux quand les occupants sont absents de chez eux.

Les six personnes interpellées sont notamment accusées de huit cambriolages avec recours à la force, d'un vol avec violence ou intimidation, de l'usage de faux papiers et de blanchiment, souligne la police, notant que trois d'entre elles ont été placées en détention provisoire.

Cette opération s'est soldée par la saisie de dix montres de luxe, des bijoux, plus de 3.300 euros en liquide et deux pistolets à air comprimé, selon la police.

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 21 Avril 2024

L’Algérie perd la guerre du maillot face au Maroc

Samedi 20 Avril 2024

La CAF tranche dans l'histoire des maillots du RSB

Vendredi 19 Avril 2024

Demi-finales de la Coupe de la CAF : RS Berkane bloquée à l’aéroport d’Alger

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required